Le rêve de Licorne

L’association Unicorn’s Dream est née d’une part du penchant naturel de sa présidente à récupérer des animaux abandonnés, en péril ou maltraités (plusieurs sont ainsi devenus des pensionnaires permanents, bien avant la création de l’association), d’autre part d’un forum convivial sur internet, créé par la présidente et centré sur la protection animale.

De plus en plus de demandes de sauvetages d’équidés, chiens ou autres étant diffusées sur ce forum, il est apparu nécessaire de créer une structure associative légale permettant de trouver des familles d’accueil, rédiger des contrats d’adoption, organiser des transports, lancer des appels aux dons, etc.

Depuis sa création en février 2009, Unicorn’s Dream a permis, organisé ou favorisé le sauvetage de plus de 150 animaux (voir forum) dont ( à titre d’exemple ) :

- Tournebride ponnette

- Toscane trotteuse de 3 ans

- Urtika trotteuse de 2 ans

- Louis de Keruyo, PFS de 10 ans

- poulain SF presque aveugle

- un rat et une gerbille

- un poulain comtois 

- un mulet de trois ans

- Tamara une jument pie de16 ans

Liste non exhaustive…

 

Par ailleurs, elle a recueilli en ses locaux (chez la présidente), soit à l’adoption, soit en famille d’accueil :

- Peluche, lapine naine lion

- Ursula jument pie tobiano

- Brandy une vieille chienne

- Sofie pouliche

- Helmut chien de chasse

- 5 rats adultes

- Némo un rat bleu et blanc

- Mogwaï un chinchilla

- Bilou, Cotelette et Gigotte sont des moutons

- Peguy est un cochon nain de sexe féminin

- Cocotte est une jument de trait

- Nazareth une jument gestante

- Fanny et Farouche sont des chattes

- Edji une chienne dogue argentin

Liste non exhaustive…

 

Le but de l’association est bien entendu de sauver de l’abandon, de l’abattoir ou de mauvais traitements le plus d’animaux possibles, sans distinction de races. Ses moyens d’action sont principalement son forum, http://revedelicorne.forumactif.com , riche de 700 membres dont certains sont extrêmement actifs.

Hélas, ses finances très limitées (provenant des adhésions et de dons essentielle­ment) lui permet guère de se faire connaître hors d’Internet (par exemple par la tenue d’un stand lors de manifestations équines) ni d’accroître son autonomie par l’acquisition d’un camion-van. Son besoin le plus urgent serait un Sambron pour nettoyer l’écurie, une simple brouette étant devenue très insuffisante.

Elle a également besoin de nourriture pour chiens, rongeurs et chevaux (foin, croquettes, granulés, céréales…), de vieilles couvertures, vermifuges, etc. Les dons en nature sont aussi précieux que les dons en argent !

Vos dons sont déductibles des impôts, lien paypal : association.licorne@orange.fr

 

association-licorne.jpg

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :